JONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTES

Urgences : 112 ou 15
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17

Centre anti-poisons :
04.91.75.25.25
Enedis (ERDF) Dépannage :
09 72 67 50 84
GAZ urgences :
0810 893 900

EAU : GRAND AVIGNON JOUE LA TRANSPARENCE

Le Vendredi 20 novembre 2009

Compte rendu de la réunion du 20 Novembre avec les responsables techniques et financiers de Grand Avignon.

Les documents fournis en début de réunion par Grand Avignon sont conformes aux prévisions budgétaires qui ont servi de base au vote de la surtaxe 2009/2010 votée le 22 juin dernier.

Nous avons pris note que le budget « eau/assainissement » de Jonquerettes est un budget autonome. Il ne supporte aucune dépense autre que celles réalisées sur Jonquerettes.

Nous avons réitéré notre volonté de garder le service de l’eau et de l’assainissement en régie publique ; ce qui n’a pas été contesté. Ce service, pour être efficace et de proximité, a un coût administratif et technique qui a été calculé au plus juste, selon les responsables de Grand Avignon.

Les charges de personnel envisagées sont le résultat d’une étude analytique et leur impact est fort sur un budget qui concerne « seulement » 550 abonnés. Le seuil de rentabilité se situant autour de 3500 abonnés selon l’expert.

Les investissements annoncés sont le reflet de travaux nécessaires tant pour la maintenance de l’efficacité du réseau, que de sa mise en conformité et de l’amélioration des installations en place (Station d’épuration avec bassin filtrant planté de roseaux, changement des conduites plomb, réfection de l’étanchéité du vieux château d’eau…)

En conclusion,
Grand Avignon affirme que ce service s’inscrit dans l’avenir, qu’il est géré de façon totalement indépendante et en toute transparence.
Enfin,
Grand Avignon se propose de faire un point à ce sujet dans le Bulletin municipal N° 45 de Janvier 2010, d’animer une réunion de travail avec l’ensemble des élus de Jonquerettes et d’organiser sous peu une réunion publique d’information.