JONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTES

Urgences : 112 ou 15
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17

Centre anti-poisons :
04.91.75.25.25
Enedis (ERDF) Dépannage :
09 72 67 50 40
GAZ urgences :
0810 893 900

RECENSEMENT DE L'AGRICULTURE 2010

Du Jeudi 30 septembre 2010
Au Samedi 30 avril 2011

Le RECENSEMENT AGRICOLE constitue l'étude de référence sur l'agriculture en France. Il a lieu tous les 10 ans.

Le prochain recensement agricole se déroulera de septembre 2010 à avril 2011 sur l'ensemble du territoire métropolitain, des départements d'outre mer, ainsi que dans les collectivités d'outre mer de Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Dans le Vaucluse, 33 enquêteurs iront à la rencontre d'environ 7.700 exploitants agricoles et leur soumettront le questionnaire.

Pourquoi est-il important d'y participer ?

Disposer de données actualisées sur l'agriculture est essentiel pour mesurer l'évolution de ce secteur économique-clé pour notre pays. Ces données sont utiles à tous les acteurs du monde agricole pour définir leurs analyses et leurs orientations : exploitations agricoles, organisations professionnelles, chercheurs, pouvoirs publics. Cette étude permettra également de mieux connaître l'agriculture et les agriculteurs d'aujourd'hui à leurs concitoyens.

C'est son exhaustivité et sa précision qui font du recensement agricole l'étude de référence sur l'agriculture en France. C'est pourquoi il est essentiel que tous les agriculteurs participent à l'enquête, et dans toutes les exploitations agricoles, même les plus petites (que l'activité agricole soit principale ou complémentaire), afin d'évaluer le plus précisément possible l'activité agricole française.

La collecte d'informations :

Les enquêteurs ont été recrutés et formés par le service régional de l'information statistique et économique de la direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Munis d'une carte d'accréditation, ils sont habilités à recueillir les données auprès des exploitants agricoles. Ces informations sont strictement confidentielles en vertu de la loi du 7 juillet 1951 relative au secret statistique. Elles seront utilisés uniquement par les services de la statistique agricole et respecteront l'anonymat des répondants. Les résultats seront diffusés seulement sous forme agrégée.

 La diffusion des données :

Les premiers résultats seront disponibles à partir du deuxième semestre 2011 . Ils seront constitués de données de cadrage, puis de données plus détaillées, classées par thématique. Ces résultats seront disponibles à l’échelle de la commune, du canton, du département et de la région.

+ d'infos : http://agriculture.gouv.fr/recensement-agricole-2010

Voir les chiffres du dernier recensement de 2000 pour notre commune.