JONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTES

Urgences : 112 ou 15
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17

Centre anti-poisons :
04.91.75.25.25
Enedis (ERDF) Dépannage :
09 72 67 50 84
GAZ urgences :
0810 893 900

RECRUTEMENT DES JURYS DE NEZ

Le Vendredi 03 juin 2011

Le recrutement des jurys de nez est en cours.

Pour s'inscrire directement, vous pouvez contacter le n° vert d'ATMOPACA 0800.175.617, entre 9h et 12h ou entre 14h et 17h. En dehors de ces horaires, vous aurez un répondeur sur lequel vous pourrez laisser vos coordonnées. Vous avez également la possibilité de vous inscrire en contactant la Mairie.

Suite à une formation de quelques heures, un document vous sera transmis pour noter les odeurs, une semaine par mois, sur une période de 12 mois. Pendant cette période, quelques réunions sont prévues pour faire le point sur les résultats de cette opération.

Le numéro vert est gratuit depuis un poste fixe. En dehors des horaires de bureau et des week-ends, vous aurez un répondeur qui enregistrera votre appel.

- Vous n'êtes pas obligé de donner votre nom. Votre adresse précise est suffisante.

- Essayez de définir l'odeur : désagréable, nauséabonde. Odeur de pourriture, de fermentation (faible, forte, très forte, etc...)

- Donnez l'horaire ou la période (début de matinée, fin de journée, ...)

- Vous n'êtes pas obligé de donner ces informations immédiatement, vous pouvez le faire le soir ou les jours suivants. Il est possible de les noter et de les transmettre une fois par semaine.

- Vous avez la possibilité d'enregistrer la gène olfactive sur le site : www.sro-paca.org

Suite à trois appels concordants, ATMOPACA transmet un rapport aux services de l'Etat, compétant pour diligenter une inspection du site en fonction de la fréquence de ces rapports.

Les jurys de nez et les appels vers le n° vert 0800.175.617, sont indispensables, afin que l'exploitant du centre de stockage des déchets ultimes, SITA SUD, poursuive ses efforts pour maîtriser ses nuisances comme il s'était engagé à le faire.