JONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTES

Urgences : 112 ou 15
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17

Centre anti-poisons :
04.91.75.25.25
Enedis (ERDF) Dépannage :
09 72 67 50 84
GAZ urgences :
0810 893 900

LES NUITS DE L'AVENT - Les concerts d'hiver du Grand Avignon

Du Samedi 24 novembre 2012
Au Dimanche 23 décembre 2012

Le Samedi 1er décembre 2012

à 17 heures

Eglise de Jonquerettes

PROMENADE MUSICALE
musique de chambre

Le Quatuor Avenio excelle depuis plus de vingt ans et promeut la Musique de Chambre bien au-delà de nos frontières. Composé d'artistes émérites, diplômés des plus grands conservatoires français, cette formation nous propose un répertoire varié et éclectique. Pour l'occasion, ce quatuor à cordes avignonnais a invité le clarinettiste Arnaud Martin, formé au Conservatoire National Supérieur de Lyon.

Ils interprèteront le Quintette K581 de Wolfang Amadeus Mozart, oeuvre qui brille au firmament de tout son éclat. Perfection qui est un aboutissement. Rarement, le maître de Salzburg aura été aussi limpide et cristallin que dans cette oeuvre joyeuse et rythmée. Une joie qui éclate à chaque note de cette partition heureuse, une joie à peine altérée par les quelques mesures de tensions visibles dans le premier mouvement. Jamais comme ici la poésie mozartienne n'aura atteint une telle incandescence.

Nous entendrons également une adaptation de l'Arlésienne de Bizet, dont certains thèmes comme le chant de Noël La Marcho di Rei (la marche des rois) ou La danso di chivau frus (La danse des chevaux fringants), sont directement inspirés de musiques traditionnelles provençales.

Olivier Desruelles (1er violon), Chantal Rodier (2ème violon), Michel Tiertant (alto) et Isabelle Cordier (violoncelle), Arnaud Martin (clarinette).

 

Réservation nominative obligatoire : www.lesnuitsdelavent.com ou au : 04 90 84 48 20 (à partir de 14 h)

Nombre de places limité par concert.
Pensez à réserver en ligne

CONCERT COMPLET

Programme.pdf
3.71 MB
Télécharger