JONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTES

Urgences : 112 ou 15
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17

Centre anti-poisons :
04.91.75.25.25
Enedis (ERDF) Dépannage :
09 72 67 50 40
GAZ urgences :
0810 893 900

Vérification des poteaux incendie

Du Mardi 10 mai 2016
Au Jeudi 26 mai 2016

Afin d'assurer dans les meilleures conditions l'utilisation du réseau d'eau potable pour la lutte contre l'incendie, le Maire de la commune doit s'assurer de l'existence et de la suffisance des moyens disponibles. Les poteaux et les bouches d'incendie sont des appareils de sécurité qui doivent être installés conformément aux normes en vigueur. Ils doivent aussi être contrôlés et entretenus périodiquement en collaboration avec le Grand Avignon.

Lors des vérifications précédentes, l’eau du réseau s'était chargée de dépôts noirs et gluants, et ceci jusqu’à 15 jours après ce contrôle obligatoire. Ce problème peut provoquer divers incidents : linge endommagé dans une machine à laver, remplissage d’eau noirâtre dans une piscine, salissures grasses dans les salles de bains, dépôts de particules dans des pots à eau, etc…

Suite à des analyses d'eau complémentaire, un fort taux en manganèse a été détecté, n’altérant en rien la qualité de l’eau, mais pouvant expliquer ce phénomène.

Cette année, la vérification aura lieu dans la journée du Mardi 10 Mai 2016.

En conséquence, et afin d’éviter de rencontrer ce même type de problème, nous en appelons à votre vigilance du mardi 10 Mai 2016 au jeudi 26 Mai 2016 (par exemple : éviter le remplissage des piscines qui provoque le rinçage des canalisations, utiliser le lave-linge, la nuit, en période de basse consommation…).

La commune met tout en oeuvre pour tenter d'éviter de réitérer ces désagréments.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre vigilance.

Vérification poteaux incendie.pdf
348.54 KB
Télécharger