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Dématérialisation cartes grises - Permis de conduire

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Pour tous renseignements, sur les demandes d’immatriculation de véhicule, cliquez sur le lien suivant :

Cartes grises

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Non-gage / Cession

Obtenir son certificat de situation administrative (non gage) / Télécharger le formulaire de cession de véhicule.

permis de conduire

Nouveaux permis de conduire : les formulaires ont changé ainsi que les pièces à fournir :

Dorénavant, vous devez vous rendre au moins une fois en Préfecture :

  1. soit au moment du dépôt de la demande,
  2. soit pour le retrait de votre nouveau titre.


Si le dossier est déposé au guichet de la Préfecture, le nouveau titre est envoyé au domicile du demandeur en recommandé.

Si le dossier est envoyé par courrier à la Préfecture 28 Boulevard Limbert 84905 AVIGNON Cédex 9 ou déposé en Mairie, le retrait se fait en Préfecture en échange de l’ancien titre.

Horaires d’ouverture du service permis de conduire de la Préfecture pour l’accueil des usagés :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 11h30.

Téléphone de l’ANTS pour suivi de l’avancement du dossier : 0810 901 041
(Coût d’un appel local, du lundi au vendredi de 7h45 à 20h00 et le samedi de 08h à 17h)

 

Visite médicale du permis de conduire

Où passer votre visite médicale :

Chez un médecin de ville agréé par la Préfecture. (Voir la liste des médecins en cliquant ici, ou venir la retirer en mairie.)
Les cerfas « avis médical » n° 14880*01 sont disponibles chez les médecins agréés et en mairie.

permis de conduire international

Toute demande de permis de conduire international peut être déposée :

  • À la préfecture (pour les habitants d’Avignon et de Montfavet),
  • À la mairie du lieu de résidence,
  • Être envoyée par courrier directement à la Préfecture.

Pièces à joindre à la demande :

  • Le formulaire de demande (cerfa n° 14881*01) renseigné et signé.
  • Une photocopie couleur recto-verso de votre permis de conduire français en cours de validité
  • Deux photos
  • Une photocopie couleur recto-verso d’une pièce d’identité, en cours de validité
  • Un justificatif de domicile de moins de 6 mois. (Titre de propriété, taxe foncière, taxe d’habitation, quittance de loyer, facture gaz, téléphone, électricité, attestation d’assurance du logement.)
  • Une enveloppe affranchie au tarif du recommandé avec accusé de réception, libellée à vos nom, prénom et adresse.

Pour les personnes hébergées : Attestation sur l’honneur de l’hébergeant, photocopie pièce d’identité en cours de validité de l’hébergeant, justificatif de domicile de l’hébergeant et document du demandeur montrant la réalité de la résidence.