JONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTES

Urgences : 112 ou 15
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17

Centre anti-poisons :
04.91.75.25.25
EDF Dépannage :
0810 333 584
GAZ urgences :
0810 893 900

Attention ! Nombreux cambriolages  / Encombrants  / Lutte contre l'insécurité routière / Uniformisation des bacs / Diagnostic par hélicoptères réseaux électriques

----------------

Attention ! Nombreux cambriolages

Devant une recrudescence de cambriolages sur la circonscription de la gendarmerie de Saint-Satunin-les-Avignon, prenez toutes les précautions utiles pour ne pas faciliter l'action des cambrioleurs. Pendant votre absence, même temporaire, n'oubliez pas de fermer vos portes à clefs, portail et eventuellement les volets.

Il est à noter que la majorité des vols par infraction sont commis dans la journée. Créez l'utilisation d'une présence à ol'aide d'une lumière, de la télévision ou de la radio.

--------------------

Encombrants

 

A partir du 1er octobre 2017, cette mission sera effectuée par les services du Grand Avignon, avec une collecte tous les MARDIS après prise de rendez-vous auprès du service avec un numéro de téléphone dédié : 0800 71 84 84.

 --------------------

 

Lutte contre l'insécurité routière

 

 La politique de lutte contre l'insécurité routière comporte trois volets :

- le volet répressif, c'est l'indispensable contrôle des infractions,
- le volet informatif, c'est la possibilité de consulter son solde de points sur internet,
- le volet pédagogique, constitué des stages de sensibilisation au risque routier.

Volet informatif :
Depuis 2009, les conducteurs peuvent accéder à leur solde de points via le site : www.telepoints.info
Cette information gratuite est importante pour tous les titulaires d'un permis de conduire quelque soit sa catégorie.

Volet pédagogique :
Les stages de sensibilisation au risque routier, dit "stages de récupération de points" sont un rendez-vous citoyen pour tous ceux qui partagent l'espace routier et qui souhaitent conserver leur titre de conduite à l'issue d'infractions répétées.
Des stages sont régulièrement organisés à proximité de Jonquerettes.
L'accès direct, en temps réel, aux places de stages de notre région est désormais disponible. Ces informations sont accessibles sur : www.stage-recuperation-points.com

-------------------

Uniformisation des bacs  

 

Une uniformisation du parc de bacs sur la totalité du territoire du Grand Avignon va avoir lieu progressivement au fur et à mesure des nouvelles dotations ou besoins de renouvellement de bacs usagés.

Ce qui implique que notre commune de JONQUERETTES devra adopter la gamme de couleurs suivantes :

- des bacs verts (cuves et couvercles) pour les ordures ménagères,
- des bacs jaunes (cuves et couvercles) pour les déchets recyclables en mélange (bacs réservés aux professionnels et résidences).

 -------------------

Diagnostic par hélicoptères des réseaux électriques de la commune

Jet system hélicoptères services Aéroport de Valence-Chabeuil 26120 Chabeuil

 

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS/ERDF investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts.  Le programme complémentaire 2017 dans le département du VAUCLUSE et départements limitrophes concerne 600 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de Jonquerettes.

Ces survols ont pour objectif :

-      De détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ENEDIS/ERDF d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.  Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ERDF/ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à notre société, qui va intervenir entre le 09 et 20 octobre 2017.

Les vols sont réalisés à très basse altitude.

Notre société dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour que notre mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.

Les hélicoptères utilisés sont :

-           un HUGUES 500 immatriculé F-GZGM

-          un HUGUES 500 immatriculé F-GJLX