JONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTESJONQUERETTES

Alerte ANTIBIA

Certains événements climatiques subis rappellent combien il est important d’anticiper, d’organiser, et de pouvoir informer la population dans les meilleurs délais.

C'est pourquoi, la mairie de Jonquerettes vous propose de compléter la fiche de télé-alerte ci-dessous, afin de transmettre votre numéro unique d'urgence au système d’alerte dit "ANTIBIA", qui sera utilisé lors de catastrophes naturelles ou industrielles. Ce serveur d'alerte est situé à la caserne du SDIS d'Avignon.

En cas d’urgence, un message est enregistré par le Maire de la commune et diffusé par téléphone auprès de la population soumise à un risque, par le serveur du SDIS. Ce système permet de passer 32 appels en 30 secondes, ce qui représente 700 foyers par heure. Les communes de l'agglomération sont reliées au serveur. ANTIBIA a déjà été utilisé dans un passé récent lors des inondations. L’inscription sur le serveur est un acte volontaire, et afin que ce service soit efficace, il vous appartient de remplir le formulaire ANTIBIA avec le plus de précision possible.

Téléchargez la fiche de TELE-ALERTE RISQUES MAJEURS ANTIBIA