Bientôt, le recencement de la population dans votre commune Pour les encombrants, collecte des ordures ménagères, collecte du tri bacs jaunes, décheteries, un numéro unique : 0 800 71 84 84; Recyclez le verre avec le dispositif CLIIINK et remportez des cadeaux ! Dejections canines "Ce n'est pas à eux de ramasser" un peu de civisme pour les propriétaires d'animaux, assumer ses responsabilités c'est plus de propreté et de respect.

PLAN CANICULE - Registre des personnes vulnérables : à qui s'adresser ?

PLAN CANICULE

Comme chaque année, Monsieur le Préfet nous demande de mettre à jour le registre communal concernant le déclenchement d'un plan canicule en période de grosses chaleurs.

En vertu de la loi du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, il est confié aux Mairies la charge de recenser sur un registre nominatif garantissant la confidentialité à titre préventif et sur la base du volontariat, les personnes âgées de plus de 65 ans ou handicapées isolées de plus de 60 ans, susceptibles de nécessiter une intervention ou une aide en cas de déclenchement d'un plan d'alerte et d'urgence consécutif à une situation de risques exceptionnels, climatiques ou autres.

Si vous souhaitez être inscrit(e) sur ce registre, vous pouvez venir vous inscrire en Mairie.

Une personne de la Mairie, prendra régulièrement contact avec vous afin d'avoir de vos nouvelles, en cas de situation à risques.

Cette liste sera communiquée au Préfet de Vaucluse en cas de déclenchement du Plan d'alerte et d'urgence.

D'autre part, la plate forme téléphonique : "CANICULE INFO SERVICE" au n° suivant : 0800.06.66.66 (appel gratuit depuis un poste fixe), fonctionne depuis le 1er juin et informe en temps réel sur l'état du niveau d'alerte. Ce service est accessible 24h/24, 7 jours sur 7 avec des messages et des conseils pour se prémunir des effets sur la santé en cas de fortes chaleurs.

Retrouvez tous les numéros utiles