ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent
ALERTE RENFORCEE - Restrictions provisoires sur certains usages de l'eau

Le 7 novembre 2022

FR-Alert est un nouveau système d’alerte des populations qui permet d’envoyer des notifications sur les téléphones mobiles des personnes présentes dans une zone concernée par un incident majeur. Développé par le ministère de l’Intérieur, ce dispositif est de portée nationale. Vous trouverez en pièce jointe la description de celui-ci.

Aussi, si vous vous êtes présent dans l’une des zones concernées par un danger imminent ou un risque majeur, vous pourrez recevoir une notification accompagnée d’un signal sonore spécifique, même si votre téléphone portable est en mode silencieux.

La réception de cette notification ne nécessite aucune installation préalable sur votre téléphone.

Pour ANDROID il faut disposer de la version 11 à minima, faute de quoi le menu sera incomplet et activer les paramètres accessible via :

Paramètres - Notifications - Paramètres avancés - Alertes d’urgence sans fil

Pour les IPHONE : comme le montre la capture d’écran ci-après il est nécessaire de vérifier l’activation des paramètres ci-après :

Réglages - Notifications - FR-Alert se trouve en fin de liste

Ce dispositif complète le système d’alerte et d’informations des populations (SAIP) qui comprend plus de 2 000 sirènes raccordées à un logiciel de déclenchement à distance, la mobilisation des télévisions et radios pour la diffusion des messages d’alerte et celle des comptes institutionnels sur les réseaux sociaux.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter la vidéo de 35s : https://youtu.be/8qn08sB_vvc

Téléchargements

Retrouvez tous les numéros utiles