ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent
Instauration du couvre-feu à 18H dans le vaucluse dès ce dimanche 10 janvier Pour les encombrants, collecte des ordures ménagères, collecte du tri bacs jaunes, décheteries, un numéro unique : 0 800 71 84 84; Dejections canines "Ce n'est pas à eux de ramasser" un peu de civisme pour les propriétaires d'animaux, assumer ses responsabilités c'est plus de propreté et de respect.

Le 1er février 2021

Calme. Patience. Ténacité. Sérénité.

C’est une nouvelle étape qui débute. Elle sera longue, nous devrons être patients.

Le déploiement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté en Vaucluse le 18 janvier 2021 et concerne dans un premier temps les personnes âgées de plus de 75 ans, ainsi que les personnes à « haut risque » de développer des formes graves (rapprochez-vous de votre médecin traitant pour savoir si vous êtes concerné). Elle sera ensuite étendue progressivement au reste de la population. Tout le monde aura droit à un vaccin, mais l'attente sera longue car la distribution des vaccins se fait à flux tendu pour le monde entier.

Le préfet, l’ARS, les professionnels de santé et les communes travaillent en étroite collaboration afin de mener cette campagne dans les meilleures conditions et avec la meilleure coordination possibles.

Plus précisément, les professionnels de santé de Morières-lès-Avignon, Saint-Saturnin-lès-Avignon, Vedène, Caumont-sur-Durance, Châteauneuf-de-Gadagne et Jonquerettes, en s'appuyant sur les Equipes de Soins Primaires (ESP), les Maisons de Santé Pluriprofessionnelles (MSP) et avec le soutien de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Grand Avignon, travaillent avec ces communes à la mise en route d'un centre intercommunal de vaccination afin de mutualiser les moyens humains et matériels.

Ce centre de proximité devrait ouvrir ses portes dès que le nombre de vaccins disponibles sera suffisant. Des informations plus précises vous seront alors communiquées. Néanmoins, il faudra être patient car la population est grande et le nombre de vaccinations par semaine est limité. La campagne durera plusieurs mois mais tous ceux qui le souhaitent auront leur vaccin…

 

Retrouvez tous les numéros utiles