Arrêté municipal du 07/05/2020 de la fermeture de l'espace Jean Moulin au public Merci de ne pas jeter vos lingettes nettoyantes dans les toilettes, cela engendre des problèmes dans les stations d'épuration. Pour les encombrants, collecte des ordures ménagères, collecte du tri bacs jaunes, décheteries, un numéro unique : 0 800 71 84 84; Dejections canines "Ce n'est pas à eux de ramasser" un peu de civisme pour les propriétaires d'animaux, assumer ses responsabilités c'est plus de propreté et de respect.

Le 5 mai 2020

Mesdames et Messieurs, chers Parents d’élèves

 Dans le concert actuel sur la réouverture des écoles dans notre pays, je souhaite, en ma qualité de Maire, vous faire part de la situation en ce qui concerne notre commune.

Certes à l’égard de l’horizon d’une ouverture au 11 mai (plus exactement le 12 mai pour les élèves) cette communication peut vous paraître tardive, mais avant de vous informer il était nécessaire que se mette en place le cadre national, en particulier le protocole sanitaire dont le document définitif nous est connu que depuis dimanche 3 mai en soirée.

Pour autant nous ne sommes pas restés inactifs et dès la dernière semaine d’avril nous nous sommes rencontrés Elus et Enseignants pour déterminer tout ce que nous pouvions anticiper pour préparer cette reprise. Sans attendre un bouclage définitif de l’organisation, Monsieur le Directeur vous a sollicité le jeudi soir 30 avril pour que vous lui fassiez un retour si vos enfants reprendraient l’école.

A ce jour je tenais à vous préciser que, Elus et Enseignants, nous sommes mobilisés pour que cette reprise soit possible dans les conditions de protection sanitaire définie par le protocole de l’Education Nationale.

Les indications qui vont suivre, devront cependant être confirmées par une nouvelle réunion de cadrage entre les élus, le Directeur de l’école, une représentation des parents, le personnel communal concerné et un représentant des FRANCAS.

Outre la mise en place des mesures sanitaires qui figureront dans le protocole spécifique de l’école, voici la capacité physique d’accueil maximum que nous avons pu organiser pour chaque classe afin de vous permettre d’apprécier les conditions de retour de vos enfants :

·         Pour chaque classe de maternelle 10 élèves maxi.

·         Pour les classes élémentaires : classe de M Boucasser 15 élèves maxi, classe de M Leclair 12 élèves maxi, classe de Mme Messaoudi 12 élèves maxi, classe de Mme Mathieu 11 élèves maxi.

Pour les classes dépassant cet effectif maximum, 2 groupes seront formés et viendront à l’école en alternance : un groupe Lundi et Jeudi, l’autre Mardi et Vendredi.

* Service cantine

Le service cantine est maintenu dans son fonctionnement habituel, avec les limites de capacité suivantes :

·         Accueil des maternelles en premier service: 12 maxi dans la salle 1 habituellement dédiée à ces enfants. Ce maximum pourrait éventuellement être renforcé à 14 ou 16 enfants avec emprise sur la salle 2.

·         Accueil des élémentaires : Premier service en salle 2 avec un effectif maximum de 16 enfants. En deuxième service 16 enfants maximum en salle 2 avec possibilité de quelques enfants supplémentaires par emprise sur la  salle 1.

Afin d’affiner l’organisation du service cantine, nous vous demandons de vous rendre sur votre portail parent pour cocher ou décocher la réservation cantine de votre enfant. Cliquez ici pour acceder au portail

Date limite : Jeudi 7 mai avant 12H30

 

* Service garderie

En l’état actuel des possibilités, la garderie du matin ne sera pas assurée.

La garderie du soir est maintenue dans les conditions d’horaires habituels par Les Francas. Nous vous rappelons que les inscriptions se font uniquement avec Monsieur RUIZ par mail: sruiz@francas.fr ou par téléphone ou sms au 07.81.43.42.72.

 

Par avance merci à tous les parents pour nous aider à organiser cette reprise en nous faisant connaître clairement vos intentions le plus précisément possible, car les principes d’organisation que nous devons réaliser ne permettent pas l’improvisation.

Le Maire

Daniel BELLEGARDE

Retrouvez tous les numéros utiles