Arrêté municipal du 07/05/2020 de la fermeture de l'espace Jean Moulin au public Merci de ne pas jeter vos lingettes nettoyantes dans les toilettes, cela engendre des problèmes dans les stations d'épuration. Pour les encombrants, collecte des ordures ménagères, collecte du tri bacs jaunes, décheteries, un numéro unique : 0 800 71 84 84; Dejections canines "Ce n'est pas à eux de ramasser" un peu de civisme pour les propriétaires d'animaux, assumer ses responsabilités c'est plus de propreté et de respect.

Du 7 avril 2020 au 30 avril 2020

POINT À DATE SUR LES MODALITÉS DE COLLECTE – 07/04/2020

 

Poursuite de toutes les collectes d’ordures ménagères et sélectives sur les communes d’Avignon, Entraigues-sur-la-Sorgue, Caumont-sur-Durance et Morières-Lès-Avignon, Vedène, Jonquerettes, Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Velleron, et le Pontet.
 

A noter : le centre de tri Novalie situé sur la commune de Vedène et géré en délégation de service public par SUEZ poursuit l’activité de tri des emballages et du papier. Des mesures importantes ont été mises en place pour protéger les opérateurs de tri. Novalie fait partie des 2/3 des centres de tri sur le plan national restés en fonctionnement durant la pandémie.  

 

Toujours beaucoup de déchets verts dans les bacs d’ordures et d’encombrants qui gênent la collecte, déjà fragilisée par 25% d’effectif en moins.

Il est demandé aux usagers de stocker ces déchets jusqu’à la réouverture des déchèteries. Le message peut être largement relayé.

 

Poursuite des collectes des colonnes d’apports volontaires à ordures, emballages et verre sur les 9 communes Vauclusienne.
 

Fermeture de toutes les déchèteries au grand public depuis le lundi 16 Mars, conformément aux directives nationales.
Face à la reprise d’activités d’entreprises artisanales, réouverture le 01/04/2020 des déchèteries de Courtine (8-12h) et Montfavet sur Avignon (9-12h), uniquement pour les professionnels munis d’une carte d’accès.

Nous constatons entre 5 et 7 vidages par jour sur chaque site (entreprises d’espaces verts en grande partie).

Une procédure stricte est en place pour respecter les gestes barrières, protéger les agents d’accueil et les usagers.

1.      Le conducteur et les passagers restent confinés dans le véhicule et s’avancent jusqu’au gardien situé à l’entrée du site

2.      Le professionnel ouvre sa fenêtre de quelques centimètres de manière à dicter le numéro affiché au dos de la carte d’accès à la déchèterie et le nom de l’entreprise

3.      Le professionnel déclare la nature et les quantités de déchets qu’il évacue

4.      Il dépose ses déchets dans les caissons appropriés dans le respect des consignes de tri.

Maintien du standard téléphonique Direct Grand Avignon 0800 71 84 84
 

Maintien d’une activité de collecte des encombrants et dépôts sauvages en intramuros d’Avignon et tournées sur les résidences et grands ensembles principalement dans les quartiers sensibles.
Dès le 06/04/20 : reprise en mode dégradé des collectes encombrants sur rendez-vous (15 interventions au total par jour pour l’ensemble du territoire – les déchets verts ne sont pas concernés par la collecte des encombrants à domicile).

 

Maintien du quai de transfert du Pontet avec 2 gardiens et un camion pour nos services, les services communaux et la régie de quartier.
 

Dès le 06/04/20 : reprise en mode dégradé de l’activité de pré collecte : distribution et entretien des bacs.
 

Reprise de l’activité de lavage des colonnes enterrées et des plateformes piétonnières par le prestataire Véolia
 

Lancement d’une session de lavage en régie des bacs collectifs uniquement à compter de jeudi 9 Avril
 

Arrêt de l’activité de communication avec les ambassadeurs du tri

Retrouvez tous les numéros utiles