LE MARIAGE
Le mariage ne peut-être célébré que dans une commune où l’un des époux a son domicile ou sa résidence.
Dossier à récupérer et à retourner en mairie.
Pièces à fournir :
- Dossier comprenant :
- Renseignements relatifs aux futurs époux,
- Attestation sur l’honneur,
- Fiche de renseignements concernant les témoins,
- Fiche renseignements communs aux futurs époux,
- Informations destinées à la presse locale.
- Carte nationale d’identité ou passeport (en cours de validité) des futurs époux,
- Carte nationale d’identité ou passeport (en cours de validité) des témoins (2 à 4),
- Un extrait de naissance avec filiation de moins de trois mois au jour du dépôt du dossier en mairie (ou six mois si le document émane de l’étranger),
- Un certificat de notaire si contrat de mariage,
- Si enfant(s), fournir le(s) acte(s) de naissance datant de moins de trois mois à la date du dépôt du dossier en mairie.
Pour les ressortissants étrangers :
- Un extrait d’acte de naissance traduit en français par un traducteur agréé (valable 6 mois),
- Un certificat de célibat (à demander au pays d’origine),
- Un certifcat de coutume (à demander au consulat).