Pour les encombrants, collecte des ordures ménagères, collecte du tri bacs jaunes, décheteries, un numéro unique : 0 800 71 84 84; Dejections canines "Ce n'est pas à eux de ramasser" un peu de civisme pour les propriétaires d'animaux, assumer ses responsabilités c'est plus de propreté et de respect.

Du 14 mai 2020 au 28 septembre 2020

Afin de favoriser l’égalité d’accès aux formations sanitaires et sociales et la réussite aux épreuves de sélection et aux concours, la Région finance un dispositif gratuit de préparation à l’entrée dans les établissements du sanitaire et du travail social qu’elle agrée et autorise.

L’IMF déploie depuis de nombreuses années ces formations pour préparer les sélections pour l’entrée en formation :

· Accompagnant Educatif et Social, formation de niveau III (Anciennement niveau V).

· Moniteur Educateur, formation de niveau IV.

Ces formations ont pour objectif de préparer les candidats aux épreuves de sélections écrites et orales. Ce dispositif s’adresse prioritairement aux jeunes sortis du système scolaire, aux adultes peu qualifiés, sans qualification professionnelle ou sans emploi souhaitant se former dans les métiers de la santé et du travail social.

Elles se déroulent sur les sites d'Arles, Avignon et Marseille.

La durée de ces formations préparatoires n’excède pas 6 mois. Après réussite aux sélections, les formations diplômantes sont également financées par le Conseil Régional PACA.

Les enquêtes d’insertion que nous conduisons tous les ans auprès de nos étudiants diplômés font apparaître un taux d’insertion de 85 % à moins d’un mois après leur obtention du diplôme.

Retrouvez tous les numéros utiles