ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent
Pour des raisons sanitaires : fermeture exceptionnelle de la Mairie du jeudi 22 avril au mercredi 28 avril-accueil téléphonique maintenu calamites agricoles gel 2021- soutien de la Préfecture - formulaire sur ce site

Le 30 avril 2021

Le Préfet de Vaucluse, après consultation du comité départemental « Sécheresse »,  a décidé de placer en situation de "vigilance", l’ensemble du département de Vaucluse, par arrêté préfectoral du 29 avril 2021, dont vous trouverez une copie ci-jointe.

L’arrêté est publié au recueil des actes administratifs de la préfecture avec envoi d’une copie aux mairies pour affichage dans au moins un lieu public adapté à la consultation du public.

Les arrêtés préfectoraux seront consultables en ligne sur PROPLUVIA (https://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp) ainsi que sur le site de la Préfecture de Vaucluse.

Le niveau Vigilance constitue une première étape en vue d’informer les usagers de la situation et d’engager, de façon progressive, les premières mesures de restriction de l’usage de l’eau en cas de poursuite de la dégradation de la situation sur les bassins les plus fragiles, mesures qui pourront être décidées lors de la première réunion du comité « ressources en eau » du 4 mai prochain.

Le préfet fait appel à la vigilance et au civisme de chacun pour mettre en application ces mesures et réduire sa consommation d’eau.

Retrouvez tous les numéros utiles